Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA POLOGNE
10 novembre 2007

LA CUISINE DE MA GRAND MERE

Zofja_DRABINSKI2

Certains se souviennent des steaKs frites de leur enfance.

Pour ma part, je me souviens des KLUSKI, des PLINZE, des PIEROGI, ou encore du BARSZCZ. En dessert, elle nous faisait des PLAZEK, des CHRUSCIKI, des BABKA.
Bien entendu, cela n'excluait nullement quelques gâteaux achetés à la pâtisserie de l'époque...

De nos jours, je cuisine des PLINZE, des BABKA ou des CHRUSCIKI. Bien entendu, les recettes de ma grand mère étaient les meilleures ; mais on ne se refait pas !!

LIVRE CONSEILLE : "Cuisine Polonaise" Exlibris

Publicité
Commentaires
D
Préparation de KNEDLE<br /> <br /> <br /> <br /> Laver et cuire les pommes de terre en robe des champs dans une eau salée pendant 25 minutes environ. <br /> <br /> Enlever la peau et mixer ou hacher les pommes de terre (cheveux d ange).<br /> <br /> Ajouter de la farine, un oeuf et bien mélanger la pâte.<br /> <br /> Former des petites galettes dans la main, poser au milieu une prune dénoyautée ( on peut mettre une pincée de sucre à l intérieure) et former une petite boule.<br /> <br /> Faire cuire dans l eau salée avec quelques gouttes d huile, environs 3-5 minutes à partir du moment où les boules remontent la surface.<br /> <br /> Faire fondre le beurre, ajouter un peu de chapelure et arroser les boules (knedle).<br /> <br /> On peut mettre un peu de crème fraîche ou chantilly à la place de chapelure. <br /> <br /> C est délicieux !!<br /> <br /> Bon appétit :)
D
Cela s'appelle : knedle ;)
A
Je lance une bouteille à la mer : Ma grand mère polonaise nous faisait un dessert avec les prunes de son jardin qu'elle enrobait d'une pâte (à pain ?) et elle cuisait ces boules farcies dans de l'eau bouillante avant de les rouler dans du sucre.<br /> <br /> Je ne retrouve aucune recette correspondant à ce souvenir. Si quelqu'un peut m'aider ?? Merci d'avance, Martine
N
Oh les plinze, peut-etre la plus belle invention dans le monde entier!! Rien que pour ça ça sert d'avoir des origines polonaises!!
A
Bonjour, <br /> Je suis d'origine polonaise de part mes arriéres grands-parents maternelles et j'aimerais vraiment apprendre à cuisiner les recettes de mes ancêtres, pourriez-vous s'il vous plait m'apprendre vos recettes(surtout celle des plinze)en me les envoyant sur l'adresse e-mail ci jointe?<br /> <br /> Merci d'avance et bonne continuation pour votre site!<br /> <br /> Aurélie.
LA POLOGNE
Publicité
Publicité