Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA POLOGNE
5 novembre 2007

QUI SUIS-JE ?

loupette DZIEN DOBRY, Je m'appelle Christine BELLOT (née Krystina DYSZKIEWICZ). Mes parents sont Polonais (DYSZKIEWICZ et DRABINSKI). Ils sont arrivés en France en 1920 avec leurs parents et quelques baluchons. Ils ont été affectés dans une ville du département de la NIEVRE (58) en Bourgogne, ville dénommée LA MACHINE. Mon enfance s'est donc déroulée dans une ville minère avec tout ce que cela implique comme style de vie... Dès l'âge de 20 ans, je quitte ma ville natale pour la région parisienne et deviens Diretrice Générale des Services de Mairie. Mais bien sûr, toutes mes vacances, je les passe à LA MACHINE, ma ville. Agée aujourd'hui de 42 ans, je suis biographe familial et généalogiste. Toute ma vie, je l'ai passée à faire des recherches historiques sur ma ville, la Pologne, et d'autres recherches encore. Actuellement, et depuis quelques années, je suis en contact régulier avec ma famille restée en Pologne (ma grand mère paternelle a laissé derrière elle notamment une de ses soeurs. Celle-ci a eu des enfants, qui plus tard ont eut des enfants etc...) Mon cousin avec qui j'ai passé mon enfance, m'aide à effectuer des recherches généalogiques. J''ai écris la biogaphie des mes grands parents grâce au témoignage de ma grand mère... Je suis en contact avec un photographe breton qui va souvent en Pologne faire des photos et organisé des expositions. Bref, la petite Polonaise n'oublie pas ses origines et espère bien que ses enfants en feront de même. DO WIDZENIA
Publicité
Commentaires
V
bravo, un beau travail, moi je ne parle plus le polonais, je le lis encore, le comprend, et connais encore des chansons! et les prières !!! et j'adore les piezena! les kluski, le makowiec, etc... et la marjolaine!
M
dzien dobry ou bonjour<br /> c'est grace à veroscrap que j'arrive ici..<br /> je suis Polonaise, j'ai 33 ans et je suis installée en France depuis dix ans et naturalisée Française tout juste cette année.<br /> je suis ravie de découvrir ce blog et ravie que quelqu'un aime mon pays et qui recherche des inforamtions qui le ramènent vers le passé<br /> en ce qui concerne la Pologne, je viens d'une ville que vous conaissez peut etre 'des dires) car elle est un lieu religieux et réputé, KALWARIA ZEBRZYDOWSKA, a une trentaine de km de Cracovie. toute ma famille vit là bas et je suis toute seule à vivre en France. ce n'est pas toujours facile mais bon, on vit la vie que l'on se choisit<br /> <br /> bonne continuation!<br /> monika
LA POLOGNE
Publicité
Publicité